Le mois de décembre a commencé par une véritable explosion de photos de Noël sur les médias sociaux. De nombreuses personnes se sont littéralement précipitées pour obtenir leur sapin de Noël dès le mois de Novembre, pour poster les premières photos de l’arbre décoré le 1 Décembre. Cela montre à quel point l’atmosphère chaleureuse qui se répand dans nos maisons et le design distinctif du salon nous manquent. Comment décorer votre sapin de Noël ? Les tendances ont-elles changé depuis l’année dernière ?
Comment décorer votre sapin de Noël – quelques ajouts tendance
Cette année, nous vous encourageons à mettre davantage l’accent sur l’ensemble des décorations de Noël. La façon dont vous décorez votre sapin de Noël est également déterminée par le reste des décorations et la décoration intérieure globale. Si vous voulez acheter un sapin nordmann, il est conseillé que le reste de la décoration ne s’écarte pas de cette forme d’expression.
Le sapin de Noël est un symbole et s’exprime parfois de manière symbolique. Surtout si l’un des locataires est un chat qui chasse le sapin de Noël. Les propriétaires de furries énergiques libèrent leur créativité pour profiter de l’esprit de Noël. Ainsi, nous avons déjà vu des arbres de Noël décorés sur des balcons, des arbres de Noël suspendus au plafond, des arbres de Noël entourés d’une clôture et même des arbres enveloppés de feuilles transparentes.
Comment décorer mon arbre de Noël ?
Ce qui se trouve autour du sapin de Noël est tout aussi important que le sapin lui-même. Optez donc pour une cheminée, des tableaux ou des posters. Photo : meubles de la collection STEEL
L’éclairage est l’un des moyens modernes d’accentuer le sapin de Noël. Un éclairage bien disposé, avec l’aide d’ombres ou de superpositions spéciales, peut « projeter » un sapin ou un épicéa sur le mur. Un tel arbre de Noël est toutefois difficile à habiller et à assortir avec le reste des décorations. Et vous avez besoin de plusieurs d’entre eux :
- couronne,
- les coffrets cadeaux,
- des guirlandes,
- lumières intérieures et extérieures,
- des chaussettes,
- ainsi que… des pulls de Noël (cette tendance est en train de devenir l’une des traditions des fêtes française).
Vous pouvez utiliser des lumières de sapin de Noël pour décorer votre arbre, tandis que pour décorer le reste de votre maison, choisissez des lumières féeriques. Cette légère variation fera en sorte que votre sapin de Noël reste unique, distinctif et unique en son genre.
Comment décorer votre sapin de Noël – palettes de couleurs
La question des couleurs de 2022 est déjà réglée. Les prochaines saisons seront dominées par le jaune, le bleu et… la lavande (plus précisément Very Peri, proposé par Pantone). En troquant le jaune pour l’or classique, vous avez déjà les couleurs les plus à la mode comme sur une assiette.
L’aménagement d’un appartement pour Noël est toutefois régi par ses propres règles. Vous pouvez, à juste titre, vouloir vous mettre dans l’esprit de Noël et donc n’utiliser que des palettes de Noël.
Arbre de Noël dans le salon et… chambre à coucher
Une tendance fantastique est le sapin de Noël dans la chambre à coucher. En tant que deuxième, bien sûr, puisqu’il faut invariablement occuper une position centrale dans le salon. Cela vaut vraiment la peine de se noyer dans une telle atmosphère de conte de fées pendant quelques jours, car la seule période de l’année pour de tels voyages dans un monde magique s’étend de début décembre à début février.