Malgré la maladie, il importe de prendre soin de vous et de vous mettre en valeur, mesdames. C’est important pour votre bien-être psychologique et physique. Pour vous aider en ce sens, les grandes marques et les sites dédiés vous proposent notamment quelques accessoires de mode et de beauté.
Un bonnet de chimiothérapie pour cacher la chute de cheveux
Le traitement le plus efficace jusqu’à présent contre le cancer reste la chimiothérapie. Néanmoins, les séances sont lourdes et les médicaments ont des effets secondaires pour le moins intenses. Outre le vomissement, la perte de poids et autres, vous perdez vos cheveux. Ce qui est source de beaucoup de complexe chez certaines femmes.
Afin de vous permettre de mieux vous mettre en valeur, et ce, malgré la chute de cheveux, pourquoi pas un bonnet chimiothérapie élégant? Sur les sites de vente en ligne dédiés, vous avez l’embarras du choix en la matière. C’est le genre d’accessoire de mode qui a le vent en poupe depuis quelque temps. Il est aussi esthétique que pratique. Il permet de cacher les chutes de cheveux et de vous sentir mieux dans votre peau, et ce, tout en apportant aussi du style à votre look.
Prendre le temps de bien vous maquiller
Une fois que la coiffure a été réglée, il reste la mise en beauté. Vous devez aussi prendre le temps de bien vous maquiller afin de vous mettre en avant. Malgré le teint pâle et la perte de poids, les rituels de make up quotidien ne changent pas. Vous devez appliquer un fond de teint pour améliorer la couleur et apporter de la fraicheur. Un peu de blush sur les pommettes vous aidera à avoir une meilleure mine. Mettez en valeur votre regard avec un joli mascara et des phares appropriés. Enfin, soulignez votre bouche avec un rouge à lèvres tendance.
Soyez léger dans les produits que vous utilisez. Il faut tout de même avoir un résultat naturel. C’est plus chic, plus esthétique et plus simple à porter au quotidien.
Pourquoi continuer de prendre soin de vous malgré la maladie ?
En quoi est-ce important toutefois de prendre soin de vous ? Ce n’est pas la priorité pour certaines. Les effets secondaires des traitements sont déjà assez compliqués à supporter pour s’imposer encore des rituels de beautés compliqués et qui prennent du temps.
Pourtant, c’est conseillé par les psychologues. En effet, le paraitre passe toujours avant le bien-être. C’est-à-dire que si vous paraissez belle à l’extérieur, vous vous sentirez mieux à l’intérieur.
Prendre le temps de se préparer, de se maquiller et de bien se coiffer peut vous donner de la force pour combattre la maladie. C’est assez subtil, mais c’est important pour continuer de l’avant et pour continuer à vivre malgré tout. Plus vous vous laissez abattre, plus le cancer sera compliqué à éradiquer. Cela en vaut bien la peine de vous mettre en valeur et de vous sentir bien devant la glace tous les matins.
Par ailleurs, ce n’est pas parce que vous êtes malade que la vie s’arrête. Au contraire, c’est le bon moment pour en profiter. D’où l’importance de se prendre soin de son apparence.