Ce ne sont pas seulement les femmes qui doivent entretenir leur visage, mais les hommes également. À partir de 30 ans, sachez entretenir votre corps, votre peau, votre visage. Avant cet âge, ce n’est pas la peine de se maquiller tous les jours et de martyriser la peau du visage avec vos tonnes de produits cosmétiques.
Nos gestes habituels
Ceci est un geste que vous devrez tout de même faire tous les jours, à n’importe quel âge. Même bébé se lave le visage tous les matins et soirs, jusqu’à votre mort, vous devrez le faire. La meilleure façon de laver le visage est comme suit :
Prenez de l’eau tiède et versez-en dans un bol. Prenez un morceau de coton et imbibez-le dans le bol d’eau. Passez le coton mouillé délicatement sur le front, puis descendez vers le menton, vérifiez le coton s’il y a une trace de saleté, changez-le. Continuez le mouvement vers le cou (toujours vérifier l’état du coton), puis remontez vers les lèvres, insistez un peu sur le bas du nez. Nettoyez le nez (toujours avec le coton mouillé), passez autour de vos yeux. Pour les joues, utilisez les deux mains en faisant un geste harmonieux et en mouvement rotatif de l’intérieur vers l’extérieur. N’oublie pas de passer un coup de coton derrière les oreilles. Laissez votre visage sécher en l’air, ou si vraiment vous êtes pressé, tapotez doucement une serviette très douce. Ce mouvement peut durer une dizaine de minutes, et c’est ce que vous allez faire matin et soir.
Usage des produits cosmétiques
Maintenant que vous avez 30 ans, sachez choisir le produit de beauté qui ira à votre type de peau. Vous pouvez demander conseil dans un salon de beauté et aussi acquérir les bons gestes pour une première fois, ensuite, vous faites à votre guise. L’idéal est d’apprendre à fabriquer son propre produit de beauté bio.
Faites une exfoliation, au moins une fois par semaine. Mettez de la crème protection de peau avant le fond de teint et le maquillage. N’oublie pas de se coiffer les cheveux.